Avoir la peau douce toute l’année… c’est possible !

peau-douce-toute-l'année

Coucou tout le monde !

On se rencontre aujourd’hui pour un nouvel article Beauté sur comment avoir la peau douce… toute l’année ! J’ai toujours été complimentée par rapport au fait d’avoir une peau de bébé, ce peu importe les circonstances ou la saison. Je ne m’en vante pas pour autant, car il y a tout un travail derrière. Je tiens donc à partager avec vous mes petites astuces qui j’espère, vous seront utiles et efficaces :

  • Le rituel gommage : et oui il FAUT se gommer la peau régulièrement pour avoir une peau fraîche et douce, je privilégie le gommage traditionnel au gant Kessa après avoir enveloppé ma peau de savon noir, que j’effectue tous les dix-quinze jours environ. Toutefois, j’utilise également des gommages alternatifs notamment le Ghassoul qui est une argile saponifère naturelle et biologique qui est franchement géniale, ou encore des gommages bio quand je n’ai vraiment pas le temps. J’aime particulièrement celui de la marque Yves Rocher dont j’ai déjà précédemment fait une revue sur le blog.
  • Les huiles essentielles : comme étant une addict des huiles essentielles, je chouchoute constamment ma peau d’huiles diverses, à tout moment, en essayant au maximum d’éviter les crèmes bourrées de produits chimiques qui assèchent et irritent la peau. Mes huiles préférées sont : l’huile d’amande douce, l’huile d’argan, l’huile de rose musquée, l’huile d’avocat et l’huile de macadamia. Tâchez de toujours acheter des huiles Bio et concentrées pour de meilleurs résultats.
  • L’hydratation : boire beaucoup d’eau, encore, toujours ! J’insiste là-dessus très souvent dans mes posts car effectivement l’eau est le secret beauté ultime à ne jamais négliger. Il faut boire au moins un litre et demi voire deux litres par jour (d’eau seulement !!)
  • La baby Oil comme huile de douche : une petite astuce que j’ai découvert il y a un moment et qui me procure une hydratation instantanée : la baby oil… sous la douche ! Je l’applique à la fin sur tout mon corps et je rince légèrement ma peau à l’eau claire pour garder un effet luisant et soyeux. C’est une huile de douche alternative moins chimique, plus douce et pas chère.
  • Le beurre de karité : vous en avez sans doute déjà entendu parlé, le beurre de karité est par excellente LE produit miracle pour hydrater effectivement sa peau. Véritable merveille, il procure à la peau une hydratation profonde et la nourrit en douceur tout en garantissant élasticité et santé. Il faut toutefois opter pour le beurre de karité naturel, non modifié et donc non parfumé, pour de meilleurs résultats. C’est également un super produit pour les cheveux ternes, secs ou cassants.
  • Se protéger du soleil : bien que je sois la première à craquer sur le bronzage intense et la peau hyper méga bronzée, j’essaye au maximum de me protéger des coups de soleil même lorsque je souhaite bronzer un peu en été. Je tâche donc à doser ma cure de soleil de sorte à ne jamais brûler ma peau, en utilisant une ambre solaire et, PARFOIS, une huile solaire, néanmoins avec un SPF. N’oubliez jamais que le soleil vieillit la peau de façon prématurée lorsqu’on s’y expose trop longtemps et de façon régulière. Pensez donc à long terme et non à court terme !

Voilà pour ces petites astuces. N’hésitez-pas à partager avec moi si vous avez d’autres petits secrets qui marchent pour vous !

Je vous fait de gros bisous et vous dit à bientôt sur laplumedelapassion ! ❤

Publié par

laplumedelapassion

Je suis une jeune Marocaine de 27 ans passionnée d'art et de belles choses, écrivaine, auteure, bibliophile, environnementaliste et amoureuse de tout ce qui brille. 

2 réflexions au sujet de “Avoir la peau douce toute l’année… c’est possible !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s