25 ans, 25 challenges

birthday-2611564_1280

Bonjour les amours !

Hier, le 04 Novembre, j’ai fêté mes vingt-cinq ans. Ce matin, j’ai un quart de siècle, et trois cheveux blancs ! Wouhouu !

Vingt-cinq ans, c’est le meilleur des âges, diront certains. Le summum de la maturité et de la folie en même temps. A vingt-cinq ans, on sait plus que jamais ce que l’on veut, ce que l’on vaut et ce que l’on est en capacité d’accomplir. En ce qui me concerne, je me sens jeune quoiqu’un petit peu vieillie par la vie, portant en moi une tonne d’ambitions et de rêves… Je me sens moins perdue qu’auparavant, plus réfléchie, plus sereine et plus confiante quant à l’avenir. Je me sens en paix avec moi-même. Je me sens heureuse. En fait, année après année, je découvre que vieillir me rends heureuse plus que tout. Prendre de l’âge ne me fait pas peur…

Enfin bref. Je me suis réveillée ce matin avec l’idée de vous faire une liste des vingt-cinq challenges à réaliser pour cette année, histoire de marquer le coup et de rendre cet anniversaire un poquito plus spécial que les autres ! Voici donc ma bucket list de mes vingt-cinq missions impossibles à réaliser, listées un peu au hasard :

  1. Faire du SPORT : cette année, fini la fainéantise. Je compte sérieusement reprendre le sport et m’y mettre sans faute. Objectif de l’année prochaine : prendre quelques muscles et afficher un corps fort et sexy en été !
  2. M’initier au Véganisme : ou tout court, l’OBJECTIF de l’année. Je suis profondément convaincue qu’on devrait tous se convertir au véganisme et que c’est en effet LA solution à tous les problèmes dont souffre notre planète, y compris nous-mêmes. Toutefois, je compte m’y mettre progressivement puisque je fais des anémies à répétition et que je ne dois pas bousculer mes habitudes alimentaires pour éviter les carences. Bien évidemment, le concept ne s’arrête pas à l’alimentation mais au mode de vie et à la consommation en général. Je vous ferais prochainement un article là-dessus pour plus de détails.
  3. M’épanouir au travail : je souhaite être plus heureuse et satisfaite au travail pour la simple et bonne raison qu’on passe huit heures par jour cinq fois par semaine toute l’année au bureau et que le travail prends une place importante dans notre vie, autant être motivé(e) et faire un métier qui nous plaît pour ne pas dire qui nous passionne et rester réaliste… Solution : essayer de s’auto-motiver et faire du milieu professionnel un endroit agréable.
  4. Publier mon troisième roman : pour celles et ceux qui ne le savent pas, je suis auteure du roman (L’avenir dans ses mains, disponible en ebook aussi). Mon deuxième roman étant en stand by, je souhaite m’activer davantage et faire en sorte de le publier cette année car il me tient énormément à cœur et je serais heureuse comme tout de le partager avec mes lecteurs et avoir leurs avis dessus !
  5. Réduire mes déchets : j’ai regardé plusieurs reportages sur le zéro déchets ces derniers temps et ça m’a franchement ouvert les yeux sur l’impact du nombre inimaginable de déchets que l’on produit chaque année, sachant que l’on peut facilement réduire le poids de nos poubelles par des gestes simples et bien plus économiques. Objectif de l’année : réduire mes déchets d’au moins la moitié !
  6. Faire des achats responsables et écolo : étant un peu une acheteuse compulsive par moments, je compte réduire ma consommation et arrêter les achats inutiles pour laisser place aux achats responsables et écologiques.
  7. Virer les composants chimiques de mes produits de tous les jours : produits d’hygiène, cosmétique ou encore l’alimentaire, il est grand temps de dire stop aux  produits bourrés de composants chimiques et de privilégier les produits à la composition allégée et naturelle pour le bien de notre santé et de notre planète.
  8. Faire du social : j’avoue ne pas toujours être active dans la sphère sociale et caritative de part mon emploi du temps surchargé, mais je souhaite trouver du temps pour faire plus d’actions sociales et pourquoi pas intégrer une ou plusieurs association et retrouver le plaisir du social.
  9. Limiter le temps passé sur mon téléphone : merci à Apple pour la nouvelle fonctionnalité permettant de visualiser le temps que l’on passe sur l’écran de notre téléphone. Incroyable combien de jours nous pouvons perdre à surfer sur nos smartphones au lieu de profiter de la vraie vie !
  10. Faire un voyage de retraite dans la nature : je rêve depuis longtemps de faire une retraite en pleine nature pour me ressourcer et faire une pause du monde urbain. Je ferais ça probablement dans le sud du Maroc, en solo et idéalement SANS téléphone !
  11. Visiter plus de lieux culturels et artistiques : galeries, musées, cafés littéraires…etc.
  12. Gagner en notoriété sur Instagram : comme étant de plus en plus active sur Instagram, j’aimerais pouvoir gagner en notoriété et avoir plus de suiveurs pour pouvoir faire connaître mon blog, mes écrits et mes idées ! La concurrence est rude mais je compte rester authentique et fidèle à ma personne, pour n’attirer que des personnes sur le même état d’esprit que moi.
  13. Arrêter le maquillage : bon, peut-être pas l’arrêter complètement, mais me maquiller moins. Je ne me maquille plus tous les jours depuis plusieurs mois maintenant (et ma peau a embellie par l’occasion), mais je souhaite aller un peu plus loin et ne plus me maquiller que très très occasionnellement et ce même pas en soirée.
  14. Retrouver mes cheveux longs naturels : je vous avoue que les ciseaux sont passés plusieurs fois dans mes cheveux cette année, chose dont je ne suis pas très satisfaite. Amoureuse des cheveux longs que je suis, je compte les laisser pousser davantage pour une crinière à la Pocahontas.
  15. Boycotter la grande distribution : ce ne sera pas facile, certes, et je risque de craquer quelques fois, mais je veux sérieusement boycotter les grandes enseignes et les grandes marques industrielles qui nuisent énormément au consommateur et à l’écosystème pour encourager les petits commerçants et la production locale.
  16. Reprendre les cours d’espagnol : quand on ne pratique pas une langue, tout s’oublie, forcément ! L’espagnol étant une langue que j’aime énormément, je compte m’y remettre pour améliorer mon niveau écrit et parlé surtout !
  17. Lire plus de livres : j’ai d’ailleurs une liste de trois pages de livres à acheter…
  18. Acheter un appareil de lumière pulsée maison : je ne suis pas une folle du zéro poil non plus mais je compte bel et bien dire adieu à quelques petits poils disgracieux et ce grâce à un appareil maison d’épilation semi-définitive. Je vous ferais une revue là-dessus une fois que je l’aurais acheté et utilisé.
  19. Ecrire un recueil de poèmes : la poésie m’intéresse depuis un moment et j’aimerais beaucoup m’y mettre et écrire un recueil de quelques pages pour changer un peu de la narration.
  20. Sourire plus souvent : je souris de l’intérieur plus que de l’extérieur…
  21. Méditer plus souvent
  22. Adopter un animal de compagnie : idéalement un petit chaton, quoique c’est à voir…
  23. Manger moins de sucre : LA solution à mon acné d’adulte qui fait son apparition par moments…
  24. Appréhender la ZEN attitude : je suis calme de nature mais je m’énerve très rapidement aussi. Je compte donc lâcher prise et développer complètement la ZEN attitude puisqu’au final rien (ou presque rien) ne vaut la peine de s’emporter !
  25. Retrouver la spiritualité dans ma vie : dernier challenge et non des moindres, sur lequel repose absolument tout et qui, j’avoue, manque un peu dans ma vie en ce moment : la spiritualité.

Et vous, quels sont vos challenges d’anniversaires ? Aimez-vous le concept de la bucket list ? Dîtes-moi TOUT en commentaire !

N’hésitez-pas à me suivre sur Instagram et à prendre contact avec moi pour toute information ou question !

A bientôt sur Laplumedelapassion pour un nouvel article ! ❤

Publié par

laplumedelapassion

Je suis une jeune Marocaine de 28 ans passionnée d'art et de belles choses, écrivaine, auteure, bibliophile, environnementaliste et amoureuse de tout ce qui brille. 

6 réflexions au sujet de “25 ans, 25 challenges”

  1. bonjour ma chère Ihsane
    je ne sais plus comment exprimer ma fierté ma fille, tout simplement je suis très fier de toi, d’être ton père….j’ai eu beaucoup de plaisir et d’émotions à lire cet article.
    en tout cas, je m’inspirerais du concept de la bucket list pour me lancer sur mes propres challenges
    je te souhaite encore un joyeux anniversaire, bonheur et santé.
    je t’aime
    Ton papa

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s