Cinq secrets pour se réveiller de bonne humeur le matin

sunrise-3712483_1280

Namasté les amours !

On se retrouve today avec un article sur comment bien se réveiller le matin, en bonne humeur et en pleine forme. Depuis toute petite, je n’ai jamais été très matinale ni de bonne humeur les matins. Je me réveillais donc malgré moi pour aller étudier et travailler, et je ressentais les conséquences de mon mal être tout le long de la journée. Puis un jour, tout récemment, j’ai connu ce déclic. Une prise de conscience profonde et soudaine, qui a remis en question mes habitudes et mon état d’esprit, et qui m’a fait réaliser que mon humeur du jour dépend grandement de la façon avec laquelle je me suis réveillée. J’ai décidé depuis de faire des efforts pour retrouver le plaisir de se réveiller le matin et par conséquent de profiter au maximum de la journée et de la vie finalement.

Se réveiller en douceur, plus tôt que d’habitude

L’étape première de la métamorphose repose sur le fait de se réveiller un peu plus tôt que d’habitude, pour avoir plus de temps et ne pas se presser pour aller au travail. Une ou deux heures suffisent. On prendra le temps de se réveiller lentement et en douceur, sans se brusquer (mais sans se rendormir non plus). Vous pouvez par exemple prendre le temps de vous étirer au lit pendant une dizaine de minutes, regarder le plafond et reposer votre esprit avant de vous lever, en essayant d’installer un moment de vide et de sérénité.

Boire un grand verre d’eau à jeun

Un habitude santé à appliquer tous les matins au réveil, boire un grand verre d’eau avant de prendre son petit déjeuner. En effet, le corps se déshydrate énormément pendant le sommeil. Une fois qu’on prend l’habitude de boire au réveil, cela devient systématique et agréable même.

Méditer

La méditation du matin aide énormément à bien commencer sa journée et à réduire son stress. On peut le faire en pyjama ou habillé, de préférence dans le salon ou une autre pièce (loin du lit). Dix à quinze minutes suffisent largement pour se vider l’esprit et se ressourcer. Plusieurs vidéos en ligne proposent des séances de méditation avec une voix en fond pour guider les débutants. Perso je trouve que c’est magique et que ça permet de canaliser son énergie pour bien entamer sa journée.

Faire une petite séance de sport 

Le sport est en toute évidence le secret pour se remettre en forme et avoir un moral en fer. Comme on dit, la bonne humeur est l’épanouissement de l’âme contente. Toutefois, il n’est pas forcément nécessaire de pratiquer un sport d’endurance. On peut choisir de faire uniquement des mouvements, de la marche ou carrément un sport qui nous parle. Bouger permet à notre corps d’évacuer la fatigue et de nous donner de l’énergie et des ondes positives. Je pratique depuis plusieurs semaines le yoga pendant quarante minutes tous les matins et ça me fait un bien fou sur mon moral et ma santé !

Prendre un bon petit déjeuner 

Enfin, on nous l’a toujours répété sans arrêt : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Pour bien se tenir, il faut essayer de ne jamais rater son petit déjeuner et de prendre le temps de le savourer pour une meilleure digestion des aliments. Un bon petit déjeuner serait une combinaison de fruits, graines et fruits secs (frais et bio de préférence), selon les préférences de chacun. Une heure après seulement, on pourra boire un thé, café ou tisane pour une meilleure absorption des vitamines et minéraux.

C’est tout pour ces petites astuces. N’hésitez-pas à partager avec moi en commentaire vos avis et expériences par rapport au réveil du matin, si vous avez d’autres rituels à me proposer aussi !

A bientôt sur laplumedelapassion ! ❤

Publicités

Publié par

laplumedelapassion

Je suis une jeune marocaine de 25 ans passionnée d'art et de belles choses, écrivaine, auteure de deux ouvrages (L'avenir dans ses mains et Fumée fatale), bibliophile, environnementaliste et amoureuse de tout ce qui brille. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s