Lèvres douces en hiver : mode d’emploi

lips-3141753_1280

Hello les amours !

On se retrouve aujourd’hui avec un article beauté sur comment avoir des lèvres douces. Avec l’arrivée de l’automne et le mauvais temps, nos lèvres ont tendance à gercer et à se déshydrater, perdant leur souplesse et leur douceur. Toutefois, quelques astuces existent pour les maintenir en bonne santé :

  • Utiliser une huile légère plutôt qu’un baume à lèvres : les huiles naturelles sont beaucoup plus efficaces que les baumes commercialisés bourrées de produits chimiques qui ne font qu’assécher davantage nos lèvres. Privilégiez donc une huile d’amande douce par exemple et appliquez-la en massant légèrement vos lèvres. L’hydratation sera bien meilleure, c’est promis !
  • Appliquer de la vaseline le soir au coucher : la vaseline n’est pas forcément le meilleur produit beauté écologique mais sa composition grasse hydrate merveilleusement bien les parties gercées du corps. Appliquer une petite noisette sur vos lèvres le soir avant de se coucher vous fera beaucoup de bien et vos lèvres seront beaucoup plus lisses au réveil ! Toutefois, il faut privilégier la vaseline nature et éviter les compositions parfumées.
  • L’exfoliation : cette étape est souvent négligée par beaucoup de personnes mais l’exfoliation est extrêmement importante pour maintenir la douceur de nos lèvres, en hiver comme en été. Le mieux est de les gommer à l’eau avec les doigts deux fois par semaine pour éviter de les abîmer.
  • Boire beaucoup d’eau : il est souvent un peu plus difficile de boire suffisamment d’eau lorsqu’il fait froid. La journée étant plus courte qu’en été, on néglige de s’hydrater correctement et on tombe par conséquent dans la déshydratation. Les lèvres paient les conséquences et deviennent sèches. Buvez donc au moins 1 litre et demie d’eau par jour (hors boissons et thés).

Et vous, quelles sont vos astuces pour adoucir vos lèvres en hiver ?

A bientôt sur Laplumedelapassion avec un nouvel article ! ❤

Publié par

laplumedelapassion

Je suis une jeune Marocaine de 28 ans passionnée d'art et de belles choses, écrivaine, auteure, bibliophile, environnementaliste et amoureuse de tout ce qui brille. 

2 réflexions au sujet de “Lèvres douces en hiver : mode d’emploi”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s