Mes secrets pour avoir un ventre plat…SANS sport !

ventre-plat-sans-sport

Coucou les amours !

Petit post lifestyle et bien-être pour aujourd’hui puisque je viens vous donner quelques conseils et astuces pour se débarasser du méchant bidou pas très appréciable, et ce sans sport (oui, c’est possible) ! Le soleil est là, on a envie de se mettre en maillot de bain (ou en mini ventre), et on a BESOIN de faire disparaître ce ventre pas très glamour qui vient nous gâcher nos vacances. Perso, il m’arrive d’avoir quelques ballonnements au niveau du ventre mais j’ai su adopter quelques astuces au quotidien pour garder un ventre plat comme tout et je n’en suis que ravie. Voici donc quelques secrets que je partage avec vous et qui j’espère vous serons utiles et efficaces :

  • Diminuer (voire éliminer) la consommation du pain BLANC : je vous explique, pain blanc rime avec ventre, aussi simple que cela puisse être. Non seulement il n’apporte rien de bon à la santé mais il fait grossir. Autant privilégier le pain complet qui est beaucoup plus riche en apports nutritifs et qui permet de garder la ligne (et qui est plus bon après tout).
  • Réduire de façon significative sa consommation de sucre et de sel : il faut bien se l’avouer, le sucre et le sel n’apportent rien de bon au corps. Ils nuisent à la santé et font grossir. J’ai perso éliminé depuis un bon bout de temps le sucre de tout ce que je bois/mange à la maison (thé, tisanes, jus, cakes, desserts…etc.), et je n’utilise que très peu de sel dans mes plats étant donné que le sel se trouve déjà dans beaucoup d’aliments et préparations achetées ou consommées à l’extérieur.
  • Ne pas manger après 20h – 20h30 : une règle en or à prendre très au sérieux car manger le soir est très mauvais pour la santé et fait ressortir le ventre de façon évidente et immédiate. Privilégiez un dîner ou goûter léger aux alentours de 19h et habituez-vous à avoir faim le matin pour prendre un bon petit-déjeuner.
  • Ne pas grignoter dans la journée et privilégier les collations saines : les collations ne font pas de mal mais uniquement lorsque c’est des aliments riches et sains et non des sucres rapides tels que les bonbons, les biscuits ou encore les fast food. A éliminer !
  • Eliminer les boissons gazeuses : alors, pour ne pas tourner autour du pot, les boissons gazeuses sont de la pure merde et c’est l’ennemi numéro 1 à éliminer pour la vie ! C’est dangereux, calorique et ça donne des ballonnements. En gros, c’est de la merde et je n’ai rien à rajouter concernant ce point.
  • Boire beaucoup d’eau : cela peut paraître un peu évident mais l’eau est véritablement l’alliée beauté, santé et forme ultime. Boire beaucoup d’eau permet au corps d’éliminer les toxines et de mieux brûler les calories. Il faut boire entre 1,5 et 2 litres par jour, hors fruits et boissons.

Voilà pour ces petits conseils. Je tiens à noter que ces astuces sont efficaces dans le temps et non de façon immédiate puisque le corps a besoin de s’adapter (donc de temps) lorsque l’on change son hygiène de vie et son régime alimentaire. Certaines astuces peuvent ne pas s’appliquer sur d’autres personnes étant donné que chacun·e de nous est différent·e et que nous n’avons pas tous le même métabolisme ni les mêmes besoins. Sans oublier le fait que le sport est n’empêche important pour maintenir une bonne santé et une hygiène de vie saine et équilibrée.

N’hésitez-pas à me laisser des commentaires et me dire si vous avez d’autres techniques qui marchent pour vous !

A bientôt sur laplumedelapassion pour un nouvel article ! ❤

Publicité

Publié par

laplumedelapassion

Je suis une jeune Marocaine de 28 ans passionnée d'art et de belles choses, écrivaine, auteure, bibliophile, environnementaliste et amoureuse de tout ce qui brille. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s