Recette cookies sans gluten, sans lactose et sans sucre

On se retrouve aujourd’hui pour une recette de cookies sans gluten, sans lactose et sans sucre, que je réalise depuis au moins un an et que j’aime beaucoup. C’est une recette simple qui permet d’avoir des cookies légers, sains, savoureux et peu caloriques à la fois.

Pour les ingrédients, vous aurez besoin de :

  • 100g de farine de riz brun (ou toute autre farine sans gluten selon ce que vous avez);
  • Une cuillère à soupe de fécule de maïs (Maizena);
  • Deux cuillères à soupe de miel bio;
  • Deux cuillères à soupe de beurre d’amandes (je le fait à la maison mais vous pouvez l’acheter en grande surface ou le remplacer par « Amlou »);
  • Une grande tasse de café noir;
  • Une cuillère à soupe d’huile de colza;
  • Du chocolat noir (coupé en petits morceaux);
  • Une pincée de sel.

Tout d’abord, mélangez le beurre d’amandes, le miel, l’huile et le café à la fourchette afin d’obtenir un mélange homogène. Incorporez la farine, la fécule de maïs et le sel au fur et à mesure et mélangez uniformément. Mettez la pâte au frigo pendant une vingtaine de minutes.

Une fois la pâte refroidie, faites de petites boules à la main et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les aplatissant. Ajoutez les morceaux de chocolat (perso, je préfère mettre de gros morceaux de chocolat comme sur ma photo), et mettez au four pendant 15 à 20 min (selon le four).

Une fois les cookies cuits, laissez-les refroidir avant de les manipuler/manger.

Bon appétit !

xx, Ihsane

Publié par

laplumedelapassion

Je suis une jeune Marocaine passionnée d'art et de belles choses, écrivaine, auteure, bibliophile, environnementaliste et amoureuse de tout ce qui brille. 

Une réflexion sur “Recette cookies sans gluten, sans lactose et sans sucre”

Laisser un commentaire